Le projet en détails

MARCEL BASTARD

Quatre années de réflexion pour refondre l’identité visuelle de l’entreprise Marcel Bastard ! On ne compte plus le nombre de soirées avec Gérald pour accoucher de ce nouveau logo et toute la communication qui en est découlée… La fabrication et la réalisation des enseignes et signalétique fût beaucoup plus rapide, même si le chantier était d’une ampleur sans précédent pour l’équipe Dieup’ !

Création de l’image 3D pour le totem d’accueil basée sur les véritables profils travaillés dans l’entreprise, puis imprimés sur adhésif métallisé 3M IJ180, l’ensemble rapporté sur le cors du totem en double face. 3 caissons rétroéclairés par led viennent ensuite habiller ce totem pour diffuser le message directionnel de jour comme de nuit. Coté enseignes, deux impressionnants ensembles de 12 mètres de long en lettres boitiers rétroéclairées. La première perchée au dessus de l’entrée des bureaux, et la deuxième installée sur l’arrière du bâtiment coté autoroute. Les différentes entrées livraison, expédition, accueil visiteurs ont toutes été équipées de panneaux de signalétique, et même la petite nacelle intérieure a été redécorée aux nouvelles couleurs de l’entreprise ! Dernière petite touche du logo sur les cartes commerciales, tampons et autres imprimés…

L’ensemble présente une nouvelle identité sérieuse et moderne, comme la société Marcel Bastard qu’elle identifie désormais! Merci à Gérald Morand, d’abord pour sa patience, et ensuite pour sa confiance !

Partager